Au sujet de

Présentation de MoteurZine :

MoteurZine est un journal à parution quasi-quotidienne autour des outils de recherche (moteurs de recherche et annuaires), du référencement et du webmarketing.

MoteurZine est gratuit et chaque auteur, chroniqueur travaille bénévolement pour MoteurZine à partager son savoir, ses connaissances mais surtout, ses expériences.

L’histoire de MoteurZine :

MoteurZine a été créé en juillet 1999 par Thomas BERTRAND et Chris HEDE. Le nom était alors « chasseurs de moteurs ». La parution était irrégulière mais on essayait de faire paraître au moins un numéro par mois. C’était l’époque des newsletters au format texte.

Précurseurs dans ce domaine, nous avons vite attiré à nous des spécialistes et des passionnés.

Chasseurs de Moteurs évolue au format HTML, un site apparaît, le nombre d’abonnés est en augmentation constante… mais l’équipe implose.

Réorganisation de Chasseurs de Moteurs qui change de nom et devient MoteurZine, l’équipe change majoritairement, un nouveau site apparaît et après quelques mois de restructuration… lancement de MoteurZine.

Depuis, MoteurZine a évolué constamment en élargissant son équipe, en s’entourant des meilleurs, en ajoutant la possibilité de commenter, de discuter autour des articles… il y a même eu une période où MoteurZine était disponible au format PDF.

Après deux ans de MoteurZine 2.0 (qui correspond à la version avec des membres et la possibilité de rajouter des commentaires), MoteurZine évolue.

L’objectif… prendre une place laissée vacante en France en construisant une communauté autour du monde des annuaires et des outils du recherche, du référencement et du webmarketing.

Ouverture en novembre 2008 de la nouvelle version de MoteurZine, la quatrième pour être exact.

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?