Les aventures de MoteurZine

Pour ceux qui l’ignorent, MoteurZine a été créé en 1999 sous le nom de Chasseurs de Moteurs (C2M) par Thomas BERTRAND et moi-même, Christophe HÉDÉ. Notre objectif était (et est toujours) de partager nos connaissances, notre veille et nos analyses. De nombreux chroniqueurs ont participé occasionnellement ou régulièrement à MoteurZine.

Jusque 2006, C2M et MoteurZine ont été sous le format de lettre d’informations (newsletter) avec un site pour retrouver toutes les archives.

De 2006 à 2008, nous sommes passés au format mi-blog, mi-lettre d’informations. C’était un blog avec une parution mensuelle et sans commentaires. C’était un développement interne.

En 2008, MoteurZine est passé sous WordPress et depuis, nous utilisons uniquement cette plateforme.

En 2015, MoteurZine a subi plusieurs tentatives (et réussite) de piratage, cinq pour être plus précis. Un plug-in non mis à jour, un hébergement défaillant, un fichier oublié quelque part qui fournit une entrée, …

La dernière tentative a été l’occasion de faire faire un grand nettoyage et une mise à jour de MoteurZine. L’hébergeur a été changé, le domaine est passé de MoteurZine.com à MoteurZine.org, WordPress a été réinstallé et une nouvelle charte graphique a été choisie. Tout cela a été fait par un spécialiste de WordPress du tonnerre, Nicola Jean. Souhaitons que ce soit la fin des ennuis.

Par contre, je tiens à vous rassurer, le contenu lui ne change pas. MoteurZine reste l’endroit où nous partageons nos connaissances, notre veille, nos analyses et notre expérience.

Les chroniqueurs invités sont toujours les bienvenus (ainsi que les témoignages), n’hésitez pas à prendre contact pour participer.

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?