Rechercher des liens ou écrire du contenu textuel

Pour son site ou celui de son client, faut-il privilégier la recherche de liens ou écrire encore et encore du contenu ?

Si vous êtes un particulier ou un professionnel qui gérez vous même votre site, la situation est différente que si vous êtes un référenceur ou une société de référencement gèrant le site de nombreux clients.

Google a toujours dit :

Le contenu textuel est primordial.

Il a aussi ajouté qu’il ne faut pas faire la chasse aux liens. Un bon site au contenu pertinent et intéressant obtiendra automatiquement des liens. En lisant entre les lignes, cela veut dire que les liens sont importants. Si vous voulez vous aider un peu, il ne faut pas hésiter à en trouver aux bons endroits, comme aux moins bons.

Maintenant, revenons à nos deux situations.

Vous êtes un particulier ou un professionnel.

Particulier, vous avez créé un site sur un sujet qui vous passionne ; professionnel, vous avez monté vous même le site de votre société.

Il vous faut du contenu. Ecrivez. Ajoutez régulièrement ce texte sur votre site. Evitez d’écrire 50 pages sur votre traitement de texte préféré pendant 1 mois et de tout mettre d’un coup en ligne. Privilégiez l’écriture régulière sur votre site.

Pour les liens, il faut partir à la chasse.

Par exemple, vous avez créé votre site sur votre élevage de chiens, et bien, maintenant, cherchez tous les sites qui ont un rapport avec le votre. Ce sont les sites sur les chiens, les sites répertoriant les élevages, les forums, les pages personnelles des particuliers parlant de leur chien, etc. Cherchez l’email de contact ou le formulaire, présentez vous et obtenez des liens.

Mieux, vous habitez dans un village ou une ville avec un site, contactez la Mairie et/ou l’Office de tourisme de votre localité pour qu’ils ajoutent un lien vers votre site.

Vous êtes un référenceur ou une société de référencement.

Votre situation n’est pas simple car évidemment, vous ne travaillez pas pour la gloire. Votre client, comme 95% des autres clients, veut un maximum de résultats pour un coût minimum.

Il faut écrire du texte, s’impliquer beaucoup plus auprès du client pour obtenir des informations sur leurs savoirs-faire, leurs spécialités, leurs connaissances et retranscrire tout ça. Ce n’est pas un travail à faire seul, c’est un travail qui se fait avec le client. Evidemment, cela suppose des connaissances en écriture et ça ne s’improvise pas du jour au lendemain. Tout le monde n’a pas des compétences d’écrivain.

Pour les liens, c’est beaucoup plus facile. L’idéal est tout de même d’obtenir de chaque client une adresse email dédiée, ça facilite énormément de choses dans la chasse aux liens car vous représentez ainsi officiellement le client.

Vous avez compris, il va falloir aussi demander une rallonge aux clients ou travailler moins sur leurs dossiers.

Donc, à la question s’il faut privilégier l’acquisition de liens ou l’écriture de contenu textuel, vous vous en doutez, il faut les deux !

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?