Propagande d’une « journaliste » autour de Google

Sur le site « Comment ça marche », une « journaliste » Celine Lhorte commente le départ des équipes d’ingénieurs de Google de la Russie.

Pour Mme Lhorte, c’est le Président Russe qui est responsable de ce départ. M. Poutine contrôle les informations qui circulent dans son pays et met en danger la vie privée des citoyens en Russie. Il y a même des associations qui le critiquent, c’est tout dire. Quand à E. Snowden qui ne dit rien, il faut se poser des questions !

Seulement, ce qu’oublie cette « journaliste », c’est que ces dernières années, des équipes d’ingénieurs de Google ont été retirées d’autres pays comme la Suède, la Finlande et la Norvège (comme le précise FranceTVinfo).

A ce moment là, comme c’est étrange, personne n’a entendu parlé des dangers pour la démocratie dans ces pays avec le départ de Google, personne.

Je vais aider un peu plus cette « journaliste ». Il y a une dictature pire que celle en Russie, c’est la France. La France a refusé que Google s’installe dans la région du Rhône en 2008 !

Vous voyez, Mme Lhorte, avec des raccourcis, il est facile de dire n’importe quoi. Quand quelqu’un écrit sur MoteurZine, ce n’est pas grave, c’est un blog confidentiel. Mais quand vous écrivez sur « Comment ça marche », il devrait y avoir un minimum de travail derrière et aucun parti pris !

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?