Démarche pour un référencement international sur Google

J’ai découvert sur WRI une discussion où une personne se demande comment faire pour « se référencer sur les google Anglais, Espagne… »

C’est simple, la démarche pour référencer son site espagnol sur Google Espagne et son site anglais sur Google UK est la même que celle que vous avez suivi pour référencer votre site français.

  • En premier, il faut un site pour chaque langue. Le site doit être traduit par des professionnels ou des personnes bilingues mais surement pas par un logiciel de traduction automatique.
  • Il faut un domaine dédié pour chaque site (en .es pour votre site espagnol et en .uk pour votre site anglais).
  • Il faut une IP espagnole pour le site espagnol et une IP anglaise pour le site anglais – cette chose n’est pas « utile » pour le référencement puisque vous avez un domaine .es et .uk MAIS, pour vos futurs clients, c’est préférable. En effet avec certains navigateurs et plugins, vous pouvez voir l’endroit où est hébergé votre site et nous préférons tous acheter chez quelqu’un « de local » !
  • Enfin, il vous faut des liens espagnols pour votre site espagnol et des liens anglais pour votre site anglais. Ces liens peuvent venir d’annuaires locaux, c’est un point de départ mais l’idéal est de participer dans des forums, des blogs et de se faire connaître. Mieux, ça serait bien que des internautes de ces différents pays que vous ciblez (Espagne et Angleterre) écrivent sur vous en mettant un lien vers votre site.

Pour conclure, on peut dire qu’être présent sur plusieurs pays n’est pas difficile. Il faut multiplier les taches de travail par le nombre de pays où vous désirez être présent. Ce qu’il vous faut avant tout, c’est de bien maîtriser la langue que vous ciblez et surtout du temps.

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?