Phénomène discothèque

C’est un phénomène très commun dans toutes les sociétés modernes : c’est le phénomène des discothèques. La vie nocturne chez une discothèque en dansant et s’amusant tout le temps que les jeunes aiment conduire comporte beaucoup des dangers.

Tout d’abord, ne pas dormir pendant la nuit porte à des problèmes psycho – physiques très sérieux. En dernier lieu, le milieu des discothèques portent les jeunes à une consommation abusive d’alcool et de drogues de chaque type. En certains pays on décide de punir les excès d’alcool et de drogue  pour prévenir les risques d’accidents sur les roues.

Les discothèques sont très souvent le centre de scènes de violence ne seul à la sortie mais aussi sur les pistes de bal. C’est surtout la violence ce qui attire l’attention des medias mais aussi des sociologues sur le thème de la discothèque dans la vie sociale des jeunes générations.

Selon des études, la violence chez les discothèques des zones urbaines est plutôt peu présente, en raison de l’existence d’une régulation assez forte des relations sociales mais aussi en raison notamment d’une plus haute conscience civile.

Chez les zone dehors les grosses villes, la situation change beaucoup, car les discothèques se montrent comme des lieus où la compétition et les trafics d’argent pour la consommation de drogue et d’alcool dominent sur les jeunes.

Selon les sociologues, il y ont 5 causes principielles qui expliquent l’origine de la violence chez les discothèques :

1. les filles,

2. l’alcool,

3. la compétition parmi les garçons,

4. l’interdiction d’entrée en discothèque,

5. le défoulement, comme réaction aux frustrations sociales.

En autre, plus les lieus d’amusement sont sélectifs, plus la violence semble anormale et irrationnelle.

Les lieus comme les discothèques portent les jeunes à se sentir libres de faire ce qu’ils vont sans des limitations. C’est le problème social de notre époque, où les conditions économiques permettent aux jeunes de se donner aux formes d’amusement les plus variées.

Mais il y a aussi beaucoup de jeunes qui se sentent discriminés par les autres et ils préfèrent de jouer aux jeux de casino en ligne. Ils cherchent leur victoire personnelle contre la perte de honte qu’ils vivent tous les jours. Les jeux de cartes et de roulette sont les plus choisis parmi tous, parce qu’ils offrent aux jeunes joueurs de démontrer leur habilité de calcule contre les autres joueurs opposants.

Cet article vous est proposé par Moteurzine

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?