Les Inrocks, les nuls en référencement

C’est toujours assez comiques de lire dans un journal supposé être intelligent un article sur le référencement plein de bêtises (pour ne pas dire autre chose).

Déjà, rien qu’en lisant le titre, si vous vous y connaissez un minimum en référencement, vous vous écroulez de rire. « Google retire Rap Genius de son référencement » est complètement inexact. Google ne peut pas supprimer le référencement d’un site, il n’influe pas sur l’optimisation ni sur les liens mis en place. Par contre, Google peut supprimer un site de sa base, ce qu’il a, à priori, fait dans ce cas là.

« Il serait donc question d’échanges de liens, et même d’argent. (…) Les deux parties gagnent ainsi en pages vues et en référencement, et tout le monde est content. »

Pour prendre un autre exemple, quand on regarde un film très récent sur le net, qu’on accepte quelques publicités en contrepartie, tout le monde est content mais pourtant, ce n’est pas légal.

Ce qui est interdit est interdit, même si tout le monde est content.

« Sauf que Google ne l’entend pas de cette oreille, et s’est placé une nouvelle fois en police de l’internet (…) »

Sauf que là, Google ne se pose pas en police de l’internet mais en police de son service. Le moteur de recherche Google est la propriété de Google et si Google n’aime pas les tricheurs, si Google n’aime pas ceux qui ne respectent pas ses règles, c’est le droit de Google de supprimer ces tricheurs de son moteur.

Vous pouvez regretter le côté incontournable de Google, et bien, il ne fallait pas lui donner les clés de votre maison ainsi que les clés de la recherche sur Internet. D’autres pays ont leur propre moteur de recherche qui tient tête à Google. En France, on a laissé mourir tous nos moteurs de recherche, et bien, il faut en payer le prix aujourd’hui !

« Depuis, le site aurait perdu plus de 70% de son trafic. »

Et oui, des sites comme celui là, il y en a des milliers voire peut être même des dizaines de milliers qui ont perdu leur trafic suite à un changement de virgule dans l’algorithme de Google ou, comme c’est le cas ici, pour se croire au dessus des règles de Google et ne pas les avoir respecté.

Si vous voulez vous écrouler de rire en lisant un article NUL sur un journal de premier plan, ne vous privez pas, Les Inrocks, les nuls en nouvelles technologies !

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?