Rémunération des référenceurs – vérité et réalité

Il est toujours intéressant de comparer les affirmations sur la rémunération des référenceurs et la réalité de ce que propose les agences de référencement. J’ai donc pris la grille des salaires moyens observés par Huréca et d’un autre côté, j’ai pris deux annonces pour un poste de référenceur / référenceuse web sorti cette semaine.

La première annonce est pour un poste en région parisienne pour une personne ayant un minimum de deux ans d’expérience. Chez Huréca, il est annoncé dans les 35.000 euros par an (brut, je suppose) en région parisienne (je répète), la société propose un peu moins de 20.000 euros par an.

La seconde annonce est pour un poste à Montpellier où un débutant est accepté mais avec des compétences et connaissances grandes comme un bras. L’annonce demande un minimum de 4 ans d’expérience et surtout l’obligation de connaître une langue scandinave. Chez Huréca, avec la spécificité de la langue, la rémunération est plus proche des 35.000 euros et chez le référenceur, c’est un peu moins de 23.000 euros auquel on doit rajouter une prime (12.000 par an ??).

Conclusion : La vérité est une chose, la réalité est une autre !

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?