Yahoo! est transparent sur les demandes des gouvernements

Yahoo! a décidé d’être complètement transparent sur les demandes des gouvernements des différents pays, y compris le gouvernement des Etats-Unis. Les pays d’où émanent ces demandes sont, bien évidement, des exemples même de « dictatures » comme l’Australie, Hong Kong (pour ne pas dire la Chine), l’Inde, la Nouvelle-Zélande, Taïwan, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, la Grande-Bretagne ou encore le Brésil.

Yahoo! « explique avoir reçu 12.444 demandes des autorités américaines sur les six premiers mois de 2013. Ce chiffre comprend tous types de demandes de données, précise Yahoo, qu’elles proviennent des autorités judiciaires ou des autorités chargées de la sécurité nationale américaine en vertu de la loi Fisa (Foreign Intelligence Surveillance Act) et NSL (National Security Letters). »

« 37% des demandes américaines ont été satisfaites, a-t-il précisé, et dans 55% des cas, Yahoo fournit des informations «sans contenu» tel que les noms ou encore de la géolocalisation. 2% de ces requêtes sont éconduites et 6% d’entre elles échouent à fournir une quelconque information » nous rapporte 20 minutes.

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?