10 choses à faire pour fidéliser vos clients

Aéronet a rédigé un article intéressant sur les points à ne pas négliger pour fidéliser ses clients quand on est un e-commerçant. Aéronet en a relevé 9, j’en ai rajouté un dixième qui me semble très important.

  1. Concentrez-vous d’abord sur l’essentiel : votre site web !
  2. Ne négligez pas la livraison !
  3. Organisez des ventes privées !
  4. Offrez des avantages !
  5. Envoyez des newsletters !
  6. Communiquez sur les réseaux sociaux !
  7. N’oubliez pas la relation client !
  8. Renseignez-vous sur vos clients
  9. Jaugez la satisfaction de vos clients !
  10. Soyez Rapide

C’est le 10ème point pour moi. A vrai dire, je mettrai même ce point en numéro 2 car c’est une chose primordiale. Quand un client passe une commande, envoyez une confirmation de cette commande en automatique et traitez la rapidement tout en assurant un suivi par email. Quand un client pose une question, confirmez que c’est bien reçu en automatique et répondez-y en moins d’une heure.

La rapidité est une chose importante. C’est un élément majeur du contact qui s’établit entre vous et votre client. Un client aime sentir qu’il est unique pour son commerçant… même si c’est pour commander un petit quelquechose, le client veut qu’on lui donne l’impression qu’il est le seul client de la planète.

Je me rappelle avoir commandé sur un site d’un petit commerçant. C’était très bien. J’ai reçu vite le paquet avec un petit cadeau, mais, je n’ai jamais reçu le moindre email. Je n’ai plus jamais commandé chez lui.

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?