Yandex et la nouvelle génération des pages de résultats

Alors que Google passe son temps à nettoyer ses pages de résultats en mettant filtre sur filtre, chez Yandex, ils font évoluer leurs pages de résultats pour mieux correspondre aux attentes des internautes.

Yandex reçoit plus de 5 milliards de requêtes par mois provenant de plus de 100 millions d’utilisateurs du moteur de recherche. Yandex a évolué de « nous apportons des réponses » à nos utilisateurs sur les pages de résultats à « nous apportons une solution ».

Voici comment les résultats ont évolué :

1/ L’ancienne présentation avec juste le titre de la page, sa description et l’URL.

2/ La présentation actuelle avec les rich-snippets et les sitelinks. On retrouve des liens vers les pages internes du site avec les sitelinks et des informations comme l’adresse, les heures d’ouvertures, le numéro de téléphone avec les rich-snippets.

3/ La nouvelle présentation avec des snippets interactives.

Avec cette nouvelle technologie de snippets interactifs, Yandex a pour objectif de faciliter l’interaction existante entre les utilisateurs de son moteur et les sites internet.

Le positionnement des sites dans les pages de résultats ne tient pas compte de la présence ou non de ces snippets interactifs. Le positionnement d’un site dépend de la qualité de l’information qu’il apporte à ses visiteurs. Plus un site est bon, plus il est populaire auprès de ses visiteurs, plus son positionnement sera élevé.

Les snippets interactifs sont, pour l’instant, visible uniquement sur la version turc de Yandex. Les autres version de Yandex suivront courant 2013.

Pour la mise en place des snippets interactifs, voici la page : http://help.yandex.com/webmaster/?id=1127882

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?