Légende urbaine : Google n'aime pas les rapides

En me promenant à travers les articles autour du référencement, je suis tombé sur celui d’une agence lyonnaise de référencement. Dans cet article autour du e-commerce, il vous est exposé les choses à faire ou ne pas faire pour bien gérer un site de vente en ligne.

Globalement, l’article est plutôt bien même si je le trouve plus adapté pour un site destiné aux entrepreneurs que pour les référenceurs. Après tout, c’est une agence spécialisée en référencement comme l’indique le domaine.

Par contre, ce que je n’ai pas aimé, c’est cette affirmation :
« Cela ne sert à rien de chercher à être trop rapide, Google n’aime pas ça… »

Il va de soit que ce n’est pas vrai. C’est comme dire que lorsque vous faites des recherches sur Google, vous devez éviter de porter un vêtement rouge car Google n’aime pas la couleur rouge !

Voici comment les choses se déroulent.

Votre site e-commerce est en ligne, déjà qu’il ait 1 ou 10.000 pages, peu importe. Ne réduisez le nombre de vos articles de peur de « traumatiser » Google.

Pour le référencement naturel, c’est du référencement naturel, donc, ayez naturellement des liens qui pointent vers votre site et évitez les offres à 100 liens par jour pendant 30 jours ou toute autre offre automatisée. Restez naturel.

Pour la publicité (ce que certains appellent du référencement payant (comme s’ils ne faisaient pas payer leur offre de référencement naturel !)), il n’y a pas de limite de budget. Si vous avez que 50 euros à dépenser par mois, c’est bien et si vous en avez 50.000, c’est mieux. Ce qui compte, ce n’est pas vraiment le budget mais plutôt la manière dont vous gérez vos campagnes publicitaires et les objectifs que vous vous fixez.

Donc, Google s’en fout que vous soyez rapide dans la mise en place de votre site et le développement de sa visibilité, ce qui compte, c’est que vous respectiez les règles. Faîtes les choses naturellement ou faites les faire naturellement.

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?