LiveOptim, l’optimisation SEO dynamique on-site

Dans la TODO list de tout référenceur qui se respecte, l’optimisation du contenu est et reste un facteur important de succès. Ces optimisations se déclinent en deux sections : l’optimisation éditoriale, qui vise à utiliser une écriture Web orientée SEO, et l’optimisation technique des contenus.

Cette optimisation technique a pour objectif d’améliorer la façon dont les moteurs de recherche vont indexer les pages les unes par rapport aux autres, et d’orienter la prise en compte des mots / expressions qu’ils rencontrent dans vos contenus. Ainsi, pour mettre en évidence une expression clé par rapport aux autres, l’éditeur utilisera selon ses préférences une balise <strong>, une balise <em>, et ajoutera des liens internes permettant des renvois sur d’autres pages du site sur telle ou telle expression clé. Une opération indispensable mais tellement fastidieuse qu’elle est, à tort, souvent négligée.

Balisage et maillage interne

LiveOptim© optimise semi-automatiquement les contenus d’un site web en ajoutant des balises HTML (strong, a, em…) autour des expressions clés définies. Il suffit de saisir vos mots-clés dans l’outil, puis de paramétrer la fonction pour diversifier les balises appliquées sur les différentes occurrences d’un même mot-clé dans vos contenus. Il vous est possible de signifier des exceptions pour les pages ou articles que vous ne souhaitez pas voir optimisés.

Un petit exemple pour comprendre un peu mieux le fonctionnement : dans un article, vous pourrez choisir que la première occurrence du mot « SEO » soit liée à une URL, la seconde apparition ne soit pas balisée, que la troisième soit un <strong> et plus aucun balisage pour les occurrences suivantes.

Une fois installée et paramétrée, la fonction traite immédiatement 100% des contenus du site (existants et futurs) selon les paramètres définis pour un résultat identique à celui produit manuellement. Les mots clés du site sont ainsi mis en valeur pour les moteurs en un clin d’œil et restent toujours optimisés en temps réel.

Cette application de confort a pour but d’épargner des centaines d’heures d’optimisations manuelles contraignantes mais nécessaires dans une stratégie de référencement et pour une remontée dans Google. Le balisage prédéfini respecte scrupuleusement les recommandations Google et tient compte de ce qui constitue l’état de l’art SEO.

PHP et module WordPress

LiveOptim© existe sous différente forme pour une plus grande facilité d’installation.

Actuellement, un script PHP classique et un module WordPress dédié sont téléchargeables depuis le site. D’autres modules sont en cours de développement pour les autres CMS (Joomla, Drupal, Magento, Prestashop…). Il est important de noter que pour bénéficier de cet outil, il vous faudra installer Zend sur votre serveur. Mais pour vous aider dans l’installation, un tutoriel complet est à disposition de tous. De plus, LiveOptim est entièrement traduit en 5 langues : anglais, anglais US, portugais (Brésil), espagnol et bien entendu en français.

Une dernière chose, LiveOptim© est téléchargeable gratuitement depuis le site www.liveoptim.com et vous pourrez en bénéficier pendant 7 jours. A la suite de cette période d’essai, il vous faudra acheter l’outil pour 29,90€ (par licence pour une URL). Il n’y a pas d’abonnement par mois, il s’agit d’un paiement one-shot et vous pourrez utiliser LiveOptim de manière illimité.

Vous pouvez accéder à leur support via leur compte Twitter : https://www.twitter.com/liveoptim

LiveOptim© est un outil SEO développé par l’agence MKT Lines, un des leaders du référencement naturel depuis plus de 8 ans. Issu d’une R&D de 4 années, le développement est soutenu par le Ministère de la recherche (CIR) et par l’organisme de financement OSEO.

Cet article vous est proposé par mJames

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?