Le conflit Apple contre Google, 1-0

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui supportent Google et ceux qui sont pour Apple. C’est une adaptation plutôt libre d’une phrase provenant du célèbre film « Le Bon, la Brute et le Truand ».

Dans le conflit opposant Apple à Samsung (et directement Google Android), Apple a gagné la première manche puisque Samsung va devoir verser 1,05 milliards de dollars à Apple.

Le 20 septembre 2012, c’est la suite de l’audience qui pourrait amener une augmentation de la sanction financière pour Samsung mais aussi la suspension des produits Samsung (smartphones, tablettes) du marché.

Les perdants… le plus gros perdant, c’est définitivement Samsung, surtout si sa sanction financière augmente et qu’il voit certains de ses appareils interdit de vente. Le second gros perdant est Google qui va devoir revoir en profondeur Android. Puis viennent tous les constructeurs utilisant Android comme HTC, LG, Sony, Motorola, Huawei, etc, il est temps de réfléchir à une alternative à Google Android.

Les gagnants… c’est Apple qui touche le jackpot mais aussi Microsoft qui propose un OS alternatif à Android avec Windows Phone et bien sûr RIM, qui cherchant un second souffle, est une alternative intéressante.

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?