Suivre les performances de son référencement naturel

Le référencement naturel de votre site est un travail constant nécessitant des actions régulières pour maintenir et améliorer vos positions. Toutes ces actions auront un effet positif mais parfois également minime voir négatif sur votre positionnement, et vous devez être averti pour favoriser ces actions bénéfiques et ne pas reproduire les actions peu performantes.

Un nouveau concurrent peut également arriver sur de nombreux mots clés que vous ciblez, sans que vous puissiez l’identifier à temps pour éviter de perdre vos positions.

Pour assurer une meilleure analyse, il est absolument nécessaire d’utiliser un outil de suivi de positionnement, à l’image de l’outil www.myposeo.com ! Plus d’un an après son lancement, myposeo à beaucoup évolué et s’avère désormais très puissant.

myposeo à l’avantage d’être un outil en ligne, contrairement à ses concurrents. Ce qui est particulièrement efficace puisque l’outil met à jour vos positions sur les moteurs de recherche quotidiennement, sans aucune intervention et très rapidement. Les logiciels nécessitent une installation préalable qui ne favorise pas le travail à distance, de plus, les mises à jour des positions sont particulièrement lentes.

Le site à subit récemment une refonte très agréable et s’avère plus riche en informations. L’interface de l’outil à beaucoup évolué également et comprend désormais de nouveaux indicateurs pertinents et des nouvelles fonctionnalités très utiles.

En quelques clics, votre inscription est effectuée, vos premiers sites web sont ajoutés et les mots clés ciblés associés. L’outil va immédiatement vérifier la position de vos sites web sur les moteurs de recherche et le fera désormais quotidiennement, sans aucune intervention de votre part. Vous pouvez également suivre n’importe quel concurrent sur les mots clés que vous ciblez !

A savoir que la recherche universelle est intégrée, vous pouvez donc suivre votre positionnement sur Google Images, Vidéos, Adresses, Shopping, etc. Chaque suivi est paramétrable pour s’adapter à une stratégie SEO spécifique !

Un tableau de bord propose un résumé de vos performances récentes mais aussi de nombreuses suggestions pour enrichir votre suivi SEO, comme vos concurrents les plus aggressifs ou des mots clés sur lesquels vous êtes bien positionné mais dont vous ne réalisez pas de suivi.

Les rapports de suivi de positionnement peuvent être téléchargés avec toutes les informations souhaitées, c’est très personnalisable. De plus, vous pouvez retirer toute mention à myposeo sur les documents exportés et configurer un envoi depuis votre propre adresse email, afin de les envoyer à vos clients sans qu’il est mention du service utilisé.

L’outil est en ligne et favorise donc le travail collaboratif. C’est pourquoi un accès multi-utilisateurs est disponible pour faire profiter vos collègues et clients d’une interface de suivi personnalisée.

Il est possible de définir si un utilisateur aura accès à certains suivis, avec une autorisation de visualisation ou d’intervention selon le profil.

myposeo est composé de nombreuses autres fonctionnalités très utiles qu’il est possible de découvrir en essayant l’outil gratuitement pendant 15 jours grâce à l’offre d’essai (https://www.myposeo.com/fr/inscription/gratuit).

Aussi, de nombreux services sont proposés comme un rapport personnalisé à la demande, sans nécessairement avoir un abonnement au service. Il y a également les API qui permettent d’intégrer toute la puissance de myposeo dans vos interfaces.

L’équipe est très réactive et disponible grâce à un support technique efficace et une vraie présence sur twitter (https://twitter.com/#!/myposeo).

L’outil est mis à jour très régulièrement et apporte systématiquement un lot de nouveautés que vous pouvez suivre sur le blog (http://blog.myposeo.com/).

Cet article vous est proposé par mDeZordo

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?