Puzzler Adwords

Google Adwords ment, Google Adwords ment, Google Adwords est un truand… Petit clin d’œil à Radio Londres et à Pierre Dac.

Ce billet est destiné aux clients d’Adwords pour les informer du résultat de mes expériences récentes.

N’étant pas satisfait des performances de mon compte, refusant d’assister à leurs séminaires de formation gratuits et néanmoins fort intéressants m’a-t-on rapporté, ne voulant pas rentrer dans une logique qui suit la règle de trois et l’inflation, pimentée d’un zeste de vendeur au porte à porte (« mais si madame, vous allez voir, d’ici une semaine vous ne pourrez plus vous passer de cet aspirateur… ») j’ai voulu faire un petit test.

Comme Adwords me coûte presque aussi cher que ce qu’ils me font gagner, je n’ai pas reculé devant le sacrifice financier. J’ai interrompu la publication de mes campagnes pendant deux mois, et j’ai réactivé mon compte début septembre.

Comme moi aussi je pratique allègrement la règle de trois, je sais exactement ce qu’Adwords me rapporte en termes de conversions, et je calcule (en fait Exell le fait pour moi) leur coût de manière assez précise.

Et je me suis rendu compte d’un truc amusant : le plus bas coût de conversion que j’aie obtenu depuis le début de mon histoire d’amour avec Adwords, c’est au mois de septembre. Je suppose qu’ils étaient ravis que la brebis égarée rejoigne le troupeau. Ils l’ont caressée dans le sens du poil. J’ai toujours apprécié cet aspect quasi religieux de Google.

Mais il y a autre chose : trois semaines plus tard, c’est-à-dire ce matin, mon compte Adwords avait repris sa physionomie habituelle : mêmes coût par conversion qu’avant mon incartade.

De quoi je déduis deux choses : primo, c’est qu’ils sont sacrément rapides à réagir, et secondo que l’on peut essayer d’utiliser ce délai de grâce d’un mois, qu’ils semblent vous accorder, pour essayer de les embrouiller un peu : activer, désactiver, réactiver des campagnes, baisser les enchères, les remonter. Je compte m’y amuser pendant les prochains mois. Je vous communiquerai les résultats.

L’on a les distractions qu’on peut.

Bon, c’est sûr, si Adwords vous rapporte une fortune, laissez tomber l’idée.

Cet article vous est proposé par mBesson

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?