8 manières d'augmenter le trafic de votre site

Cet article se base sur celui rédigé par Webseo Analytics et vous propose 8 solutions pour augmenter le trafic de votre site web.

Tout le monde sait que pour avoir du retour sur son site (que ce soit un site ecommerce, un site de présentation de son activité ou un site avec des publicités), il faut un minimum de trafic donc de visiteurs.

1. Editorial
Ca me semble le premier point à respecter. Il faut rédiger du contenu et régulièrement. Ce nouveau contenu éditorial doit être sur de nouvelles pages, distinctes, ainsi, vous augmentez petit à petit la taille de votre site.

Selon moi, il ne faut surtout pas rédiger pour le référencement ou plutôt pour Google mais chercher à rédiger pour vos lecteurs. Si vos articles sont de qualité, ils se positionneront bien et vos lecteurs, vous les fidéliserez.

2. Référencement (SEO)
C’est l’optimisation de la page. Je le répète depuis plus de 10 ans et pourtant, j’en vois beaucoup qui l’oublie encore, même chez des « référenceurs ». Il ne faut pas oublier de mettre un title et des métas pour chacun de vos articles. Le titre de votre article doit être lui, de préférence en h1.

3. Stratégie de maillage (linking)
L’acquisition de liens est important pour un site. Le mieux, c’est qu’ils viennent naturellement et ça sera le cas si vous travaillez bien votre site. Mais, le plus souvent, un petit coup de pouce est préférable et ne ferra pas de mal à votre site.

Certains affirment qu’il vaut mieux peu de liens mais des liens de très bonne qualité. De mon côté, je suis partisan du fait qu’un lien est un lien et qu’il ne se refuse pas.

4. Parler de votre site
Contribuez dans les forums, dans les sites de communiqués de presse, sur les blogs et débrouillez vous pour glisser un lien vers votre site dans le contenu éditorial.

Par exemple, vous pouvez rédiger un article dans MoteurZine où vous partagez votre expérience du référencement de votre site web. Vous glissez un lien et tout va pour le mieux. Attention, un seul lien est suffisant, deux ou trois, ça semble louche.

5. Lettre d’information (newsletter)
Sur MoteurZine, si vous vous abonnez, vous recevrez quotidiennement un résumé des articles et des actualités qui sont parues. Vous gardez ainsi un contact avec vos lecteurs qui veulent être prévenu quand vous ajoutez un texte sur votre site. Pour un site e-commerce, ça peut être un message pour prévenir de la mise en ligne d’un nouveau produit.

Techniquement, ce n’est pas trop compliqué. La plupart des CMS propose quelque chose et sur MoteurZine, on utilise d’un côté WordPress et de l’autre Feedburner.

6. Réseaux sociaux
On entend beaucoup de choses contradictoires sur les réseaux sociaux. Certains ont passé beaucoup de temps dessus et ont eu aucun retour. D’autres ont dépensé des fortunes et ont eu un retour passable… mais j’ai aussi entendu l’inverse. Des personnes ont réussi à mettre en place une communauté sur Facebook et Twitter autour de leur marque et le moindre billet provoque un retour très convenable.

La seule chose que je peut dire dessus sans me tromper, pour que ce soit vraiment intéressant, il faut passer beaucoup de temps sur Facebook et Twitter.

7. Référencement publicitaire
Les campagnes payantes sur Google sont très intéressantes. Après, il faut voir comment votre site est conçu et ce que vous attendez de celui-ci.

Je connais un taxi, il a un site plaquette. Il gère une campagne Google Adwords pour un budget d’environ 100 euros par mois, et bien, il est aux anges… et bien sûr, ce n’est pas le seul. J’ai entendu de nombreux témoignages de petites structures qui ont trouvé le moyen de doubler voire tripler leur CA grâce à Google Adwords.

8. Stratégies traditionnelles
Les trucs habituels… adresse de votre site web sur vos cartes de visite, sur vos véhicules d’entreprise, sur les publicités que vous pouvez mener dans la presse écrite ou à la radio, …

Tout le trafic ne vient pas uniquement que d’Internet.

9. Conclusion
Soyez patient, rien ne se fait en 24 heures ni en quelques semaines ou mois.

Ne prenez pas Google pour un abruti. Ils ont des centaines d’ingénieurs. Si vous pensez à un petit truc pour vous avantager, dites vous bien qu’ils y ont déjà pensé avant vous.

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?