Marre de Pandi Panda !

Comme tout le monde le sait ou presque, Google a sorti il y a plusieurs mois aux States et plus récemment dans les pays anglophones, un nouvel algorithme baptisé Panda qui vise à analyser notamment le contenu des sites. Rassurez-vous je ne vais pas épiloguer sur cette modification d’algorithme, tout le monde le fait déjà suffisamment, c’est même devenu un vrai tapage médiatique. Et là, Bravo Google…

• La vraie raison d’être du Panda de chez Google…

Panda par ci, Panda par là ! Personnellement je n’en peux plus, j’en ai vraiment marre de cet animal ! Entre tous les blogs, e-magazine, collègues, prospects et clients qui s’affolent déjà… le Panda a déjà fait des ravages en France, alors que la modification d’algorithme ne commencera à être introduite sur Google.fr que fin Juillet !

C’est là que Google, comme toujours, fait très, très fort ! La communication est telle qu’ils ont su créé un effet de buzz qui fait que naturellement, tout le monde en parle (bientôt au JT de 20h si cela continue…). Ils ont misé sur la peur pour finalement communiquer un peu plus sur leur algorithme et moteur de recherche qu’ils savent vraiment rendre incontournables. Evidemment, quel meilleur vecteur que celui d’effrayer tous les éditeurs, webmasters et référenceurs de sites sur leur avenir soi disant en danger avec leur énorme modification d’algorithme ? Il est vrai qu’il n y a vraisemblablement pas eu de changement aussi important depuis 2003 mais quand bien même… Le but premier n’est-il pas surtout de faire de la com ?

• Le Panda qui fait peur mais au fond…

Et oui le Panda fait peur, il terrorise même ! Tout le monde pense que son site va en subir les effets, certains disent même qu’il est déjà là, présent parmi nous en mode invisible, introduit comme un espion sur Google.fr pour déjà tester ses capacités et sa force de destruction, un vrai super héros ! Allons, allons, arrêtons un peu d’avoir peur de ce gentil animal ! Sur plus de 500 sites que l’on surveille au quotidien, je peux vous assurer que s’il y avait eu la moindre modification d’algorithme on s’en serait rendu compte. Beaucoup oublient également que ces modifications visent essentiellement les sites ne respectant pas les guides lines de Google (Mfa,…) et les sites n’ayant pas de valeur ajouté (comparateurs de prix,…) soit une faible partie du Web francophone. Soi disant 12% des résultats de recherche auraient été modifiés aux USA et pourtant les acteurs majeurs de l’e-commerce sont presque tous toujours en place (98% n’ont pas été impactés). La peur est là, le buzz aussi mais au final… c’est une simple modification d’algorithme !

Pour conclure, si le Panda Google ne me fait pas peur, soyez sûr que je n’irais pas voir Kung Fu panda 2 au cinéma ! Il ne faut pas exagérer non plus !

Et vous, le panda, il vous fatigue, vous faire rire ou vous terrorise ?
Ah zut…. au final j’ai moi aussi parlé de Panda !…. 

Cet article vous est proposé par lPiranian

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?