Google et la recherche en temps réel

Google propose la recherche sur les sites web, la recherche dans les images ou les vidéos mais aussi la recherche en temps réel (realtime search) principalement (exclusivement ?) sur Twitter.

Nous allons décrire une page de résultat sur la requête « facebook » provenant de la recherche en temps réel.

Déjà, nous pouvons voir une petite vignette devant chaque résultat, cette vignette est la photo de chaque intervenant, celle qu’il a mis dans son profil sur Twitter, bien sûr.

En haut s’affiche une publicité provenant non pas de Google mais de Twitter. En effet, Twitter vend de la publicité sur certains mots clés, ici, Facebook.

Dans le résultat au niveau textuel, en premier s’affiche le nom de l’auteur du message avec un lien vers son compte Twitter. Ensuite vient le message et quand il y a un lien dans ce message, le nom de domaine de l’URL est donné. Pour finir, la source est en vert (Twitter) ainsi que le moment où a été posté le message (de quelques secondes à …).

Sur le côté droit s’affiche deux éléments : Chronologie et Meilleures mises à jour.

La partie chronologie vous indique à travers un graphisme le nombre de fois que le mot a été cité. Vous pouvez rechercher dans les messages anciens correspondant à votre mot clé. Pour « facebook », vous verrez que la recherche ne se fait que sur l’année 2011.

Les Meilleures mises à jour

Je suppose que l’on peut trouver ici les billets qui ont le plus souvent été repris dans la journée par les personnes sur Twitter.

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?