J'y pense et puis j'oublie

Je fais parti de la génération 2000 sur le web. Je vous épargnerai pour la énième fois le résumé de cette époque folle, je ne suis pas un nostalgique !

En revanche l’histoire aime se répéter, les formes de la vie aussi, c’est ce que l’on appelle les fractales.

De nouveaux acteurs de l’économie s’impatientent pour rentrer en bourse et sont déjà valorisés autour de 100 milliards de dollars, c’est le cas pour Facebook notamment.

Cette semaine, c’était autour de son petit frère LinkedIn de rentrer en bourse. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut une rentrée sur les chapeaux de roue ! Le titre a tout simplement doublé de 44 dollars à plus de 90 avant de légèrement reculer !

Cela ne vous rappelle rien ?

Une société internet qui ne gagne pas d’argent qui est déjà valorisé plusieurs milliards ?

LinkedIn est un test d’introduction intéressant pour son grand frère Facebook qui devrait s’introduire en 2012. Autant dire que si la conjoncture est toujours aussi folle, ce ne sera pas +100% à l’introduction mais peut être +300% en 24h sur la valorisation du cours !

Les investisseurs ne savent plus ou mettre leurs argents, donc ils achètent n’importe quoi en espérant uniquement profiter de la bulle spéculative. LinkedIn n’est pas un cas isolé, nous avons eu l’introduction de Yandex cette semaine, le Google russe, ainsi que la volonté annoncé du célèbre jeu Angry Birds de s’introduire en bourse prochainement.

Google et Apple dominent la cote aujourd’hui, alors que Microsoft s’essouffle ! On remarquera que le cours d’Apple a pris 400% sur 3 ans alors que celui de Microsoft a difficilement gagné 3% !

Microsoft cherche une nouvelle stratégie, une nouvelle jeunesse. Ils ont pour le moment échoué sur le net et sur le mobile. Ils viennent d’acquérir un petit logiciel pour la modique somme de près de 8 milliards de dollars, le petit logiciel qui s’appelle Skype 🙂

On parle depuis hier de l’envie des investisseurs de changer la direction de Microsoft. Selon eux Steve Ballmer se ferait un peu vieux et réclament un peu de sang neuf ! Microsoft qui devait racheter Yahoo, se décide pour le logiciel Skype en grillant la politesse à Facebook !

Facebook annonce hier son partenariat avec le logiciel Spotify pour, peut-être, concurrencer iTunes.

Google lance son système de paiement sur mobile anonyme, tout s’emballe c’est le moment pour eux de trouver de nouveaux leviers de croissance !

L’histoire se répète sans cesse, les jeunes lions, deviennent vieux et se font tuer par les jeunes loups aux dents longues !

On a du mal à imaginer Microsoft disparaître du paysage informatique et pourtant… s’ils ne redorent pas leur blason sous peu leur disparition pourrait survenir très rapidement ! On attends Windows 8, la mise en œuvre de Skype, leur 2de version de Windowsphone…

Même l’insolent Sony rencontre des déboires en ce moment avec le piratage des comptes utilisateurs de sa console.

La DS de Nintendo n’est plus ce qu’elle était face à l’explosion des jeux sur l’iPhone !

Le prochain choc viendra de la 1ère alerte boursière d’un de ces acteurs, imaginons une baisse même minime des revenus de Google ou d’Apple ? Cela pourrait être le début d’une baisse infernale dans le secteur !

En ce qui me concerne je reste à l’écart de ces valeurs technologiques et je préfère le secteur bancaire qui ne manquent pas de rebondissement jour après jours !

Cet article vous est proposé par dBerdah

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?