Google AdSenses, c'est génial en 10 points

Cette article se base sur l’article « 7 Reasons Why Google AdSense Rocks » paru sur le blog DailyBlogTips. Ce blog en langue anglaise donne des conseils au quotidien autour du monde des blogs.

Nous allons donc voir pourquoi les Google Adsenses sont aussi pratiques en 10 points.

1. Ouvert à tous

Ce que j’apprécie avec Google Adsense, c’est qu’il donne la possibilité à tout le monde de monétiser son espace web.

Vous pouvez être un particulier, vous pouvez être une PME ou même être une grande structure, la démarche pour s’inscrire au programme Google Adsense est la même pour tous.

2. Beaucoup d’annonceurs

Un des points forts de Google, c’est son nombre important d’annonceurs.

Quelque soit la thématique de votre site, vous trouverez des annonceurs. Et encore, le marché français est un marché de niche par rapport au marché américain ou de langue anglaise.

Tapez des requêtes au hasard sur Google et ensuite faite la même chose sur Bing, vous verrez, Google a vraiment beaucoup d’annonceurs.

3. Publicités ciblées

Les publicités de Google sont ciblées :
– en fonction du site que vous visitez
– en fonction des sites que vous avez visité avant
– en fonction de vos recherches sur Google

Google peut se permettre ce genre de chose parce que Google a justement beaucoup d’annonceurs. C’est la conséquence directe du 2d point.

4. Filtrage des annonces

Il est possible que certains annonceurs affichés par Google vous pose des problèmes, soit parce que ce sont des concurrents, soit parce que vous trouvez que cela n’a aucun rapport avec votre site.

La solution est bien sûr de ne pas cliquer sur la publicité, cela va être mal pris par Google mais d’aller sur votre interface d’administration de Google Adsenses et d’utiliser l’outil de filtrage. Vous rentrez l’URL de l’annonceur que vous ne voulez plus voir, et voilà.

5. Monétisation internationale

Si pour monétiser votre site (gagner de l’argent avec votre site), vous prenez une régie française et si pour une raison X ou Y, vous avez 30 ou 40% de votre trafic provenant d’un autre pays que la France (le Japon, par exemple) et bien, votre régie française ne va pas savoir quoi répondre et affichera surement les mêmes publicités que pour vos visiteurs français.

Google est une société internationale et est à même de servir à chaque visiteur une publicité ciblée quelque soit son pays d’origine.

6. Bons revenus

Google a annoncé qu’il prend une commission de 32% sur les Adsenses.

Le eCPM (le prix réel pour 1000 affichages de publicité sur votre site) varie énormément selon la thématique de votre site, selon la langue de votre site et bien sûr, le pays où se trouvent vos visiteurs.

A titre d’information, sur la thématique « enfant », lorsque le eCPM en France est de 1, il est aux Etats-Unies de 3,5.

7. Bonne intégration

Google Adsenses propose des publicités avec des tailles différentes mais aussi sous plusieurs formats, soit en mode texte soit sous forme de bannières (dessins/flash).

L’intérêt de la publicité en mode texte, c’est la facilité avec laquelle vous pouvez la personnaliser pour optimiser son intégration sur votre site.

8. Paiement à jour

J’ai essayé de nombreuses régies publicitaires. Il y en a une Ho***** Clics qui avait mis plus de 6 mois pour payer une facture. J’en connais d’autres qui payent directement une fois le mois terminé. Pour Google Adsenses, il faut attendre un mois et le règlement tombe, directement. Bien sûr, il faut avoir atteint le minimum pour être payé, sinon, c’est repoussé jusque vous ayez atteint la limite de paiement.

9. Interlocuteur de confiance

C’est incroyable le nombre de régie publicitaire qui apparaissent et… qui disparaissent ou se font racheter. Avec Google, le risque est moindre. Google est là aujourd’hui et est parti pour rester encore de nombreuses années. Il n’y a pas de risque (enfin, j’espère) de recevoir un mail de la part de Google disant qu’ils ne peuvent pas payer car ils n’ont plus d’argent et que de toutes façons, ils vont fermer prochainement.

Google est pour moi un interlocuteur de confiance.

10. Pas de démarche commerciale

Enfin, ce que j’apprécie avec Google Adsenses, ce que je n’ai pas à démarcher des annonceurs. Je me rappelle quand Google Adsenses n’existait pas et que les régies ne couvraient pas la thématique de certains de mes sites. Je devais chercher les annonceurs par moi-même, négocier avec eux la visibilité sur mes sites et le prix. Comme je ne suis pas du tout commercial, je déteste négocier, marchander et avec Google Adsenses, c’est lui qui s’en occupe et moi, je n’ai juste qu’à encaisser le chèque.

Merci Google !

Cet article vous est proposé par Chris Hédé

© 1999 à 2015 MoteurZine par IDF.net

Log in with your credentials

or    

Forgot your details?